La marque NF
Une marque de certification = marque de qualité
Depuis 1938, la marque collective de certification NF a été adoptée par de nombreux professionnels français, dans divers secteurs de produits et services. Dans le domaine du bâtiment et de la construction en particulier, son usage est devenu incontournable. Pour les particuliers comme pour les professionnels, NF est un gage de qualité, de performance du produit présenté et d’engagement de son fabricant. Les fenêtres NF suivent cette logique : chaque produit certifié NF répond à un cahier des charges strict, combinant les exigences des normes françaises, européennes et internationales mais aussi des modalités de suivi de contrôle à un niveau élevé. La marque NF fenêtres est une démarche volontaire du professionnel. Elle traduit une marque d’engagement qualité et une information fiable et attestée. Sa présence sur un produit est une preuve de qualité qui permet d’acheter sereinement
Les fenêtres certifiées NF : produits de confiance
La marque NF est un référentiel de qualité stable, qui s’adapte aux innovations produites comme aux évolutions du marché. Les critères de la certification NF sont en effet en constante évolution : adaptation aux normes européennes avec ajout de critères à tester comme l’accessibilité par exemple (effort de manœuvre, hauteur de poignée). L’obtention de la marque ou son maintien sont quant à eux soumis à des contrôles et essais réguliers. L’objectif : maintenir l’exigence de performance auprès des fabricants de fenêtres et assurer ainsi au consommateur un produit toujours à la pointe des performances, respectant les exigences du marché.
Pourquoi choisir une fenêtre NF ?
Dans un domaine hautement concurrentiel, la marque NF reste un repère synonyme de confiance et de qualité.Avec un niveau d’exigence régulièrement revu à la hausse la marque NF permet de déterminer un niveau de performance pour les produits selon 8 critères :
- Résistance au vent
- Perméabilité à l’air
- Isolation thermique
- Etanchéité à l’eau
- Essais mécaniques spécifiques
- Effort de manœuvre
- Endurance ouverture – fermeture
- Affaiblissement acoustique