PRESSE : Mise en lumière de Côté Ouverture dans « Le Bruit Qui Court »

Chez Côté Ouverture c’est Sébastien J. qui s’occupe de la qualité depuis juillet 2016. Ce responsable qualité était avant responsable production, il conçoit donc la qualité comme un indispensable à la production et non pas comme une entrave. Côté Ouverture est certifiée NF CSTB. Mais depuis un an, Côté Ouverture travaille avec un nouveau fournisseur de profilés PVC : VEKA. La certification NFCSBT a donc dû évoluer avec ce nouveau partenaire.
La certification NF
Depuis plusieurs mois, Sébastien travaille à la certification NF CSTB des menuiseries PVC de Côté Ouverture. La certification NF CSTB garantie la qualité, la régularité de fabrication ainsi que les performances des menuiseries. Elle comprend un dossier technique complet, sous le référentiel ISO 9001, qui décrit l’ensemble des étapes et tous les éléments qui entrent dans la composition de nos menuiseries. Deux menuiseries ont ensuite été testé au CSTB et d’autres en interne dont les rapports ont été communiqué au CTSB.
La certification NF impose :
L’entreprise est ensuite auditée tous les 6 mois. Les performances de nos menuiseries, certifiées A4 E7A VA2, vont au-delà de celles fixées par le DTU36.5 P3 pour notre zone de chalandise.
Les audits réguliers de la norme NF permettent de faire progresser l’entreprise et de maintenir également une certaine rigueur dans les ateliers.
Le marquage CE
Le marquage CE est obligatoire. Il se fait sur la base du déclaratif. Il est de ce fait beaucoup moins contraignant et n’apporte pas de réelle valeur ajoutée aux menuiseries puisqu’il n’y a pas de vérification des performances.
Qualibat et RGE :
Côté Ouverture est certifié Qualibat 3542 et RGE. La qualification Qualibat 3542 « Fabrication et pose de menuiseries technicité confirmée » est renouvelée tous les 4 ans. Cette qualification a été renouvelée en septembre et est valable jusqu’en 2021.