Richard, technico-commercial
Richard, technico-commercial
Les origines
Pendant ses études de géographie, Richard passe plus de temps au tabac-presse tenu par sa maman que sur les bancs de la fac. C’est de là que lui vient son sens de la relation commerciale, bien avant qu’il prenne lui-même conscience de son attirance pour le commerce. Après sa licence de géographie, il doit faire l’armée et choisi de faire son service dans la gendarmerie. Une semaine avant la fin de son engagement il rencontre un commercial dans les uniformes de gendarmerie et il travaillera avec lui pendant un an. Richard venait de trouver sa voie !
Son parcours ici et ailleurs
Richard va ensuite travailler sept ans dans une entreprise de fournitures industrielles. C’est là qu’il rencontre Sylvain Knefel qui était alors client de cette structure et salarié de Côté Ouverture. Le 1er avril 2007, et ce n’était pas une blague, il reçoit une offre de Côté Ouverture qui allait paraître. Richard signe son contrat le 8 avril et commence le 2 mai 2007 chez Côté Ouverture. Au départ il était le seul commercial à destination des professionnels dans l’entreprise. Il existait un fichier client mais qui était inactif. Il couvrait alors quatre départements : Loire, Rhône, Allier et Saône-et-Loire. Puis au fil des années et du développement de Côté Ouverture, le service commercial pour les professionnels s’est étoffé de deux autres technico-commerciaux. Aujourd’hui Richard s’occupe des secteurs de l’Allier, de la Saône-et-Loire et du Nord de la Loire.
La satisfaction client au cœur de la relation
Depuis plus de 10 ans, Richard entretien une relation stable et souvent amicale avec ses clients. Son objectif : se mettre au service du client. Lui apporter ce petit plus de relation et de service qui feront la différence. Pour lui c’est l’accompagnement que Côté Ouverture déploie avec ses clients qui est vraiment un des atouts de l’entreprise ! En effet, il n’est pas rare que les technico-commerciaux accompagnent leur client de la demande de devis, jusqu’à la pose. En effet le professionnel a la connaissance de la technique de pose, mais le technico-commercial celle des profilés. Ce qui en fait un duo très complémentaire pour la réussite des chantiers !